Le café, deuxième boisson la plus consommée au monde, a un fort impact environnemental en raison de sa culture gourmande en ressources. Face aux enjeux écologiques actuels, il est temps de consommer de manière plus locale, durable et respectueuse des sols. Adoptons des pratiques agricoles responsables et soutenons une production plus française.
Il faut environ 18 900 litres d'eau pour produire un kilogramme de café. Une consommation excessive face aux préoccupations écologiques actuelles.
Le café est devenu le sixième agent mondial de déforestation, avec l'expansion de ses cultures provoquant la destruction de milliers d'hectares de forêts chaque année.
D'ici 2050, le réchauffement climatique pourrait entraîner la disparition de la moitié des terres adaptées à la culture de l'arabica.
Chez nous, la qualité et l'engagement local sont au cœur de nos démarches. Nos matières premières, dont le lupin, la chicorée et le pois chiche sont 100 % françaises. Nous travaillons avec une coopérative agricole de notre région pour vous offrir des produits plus durables. Cette collaboration nous permet de valoriser notre terroir et de soutenir une agriculture locale et respectueuse de l'environnement.
Le lupin blanc est une plante herbacée de la famille des légumineuses cultivées majoritairement dans l'Ouest de la France.
Le lupin, cette légumineuse aux multiples talents, fait son grand retour dans nos assiettes et surtout nos tasses ! Autrefois réservé aux animaux, ce super-aliment se révèle comme une star montante de notre alimentation quotidienne.
Originaire de nos terres françaises, le lupin n'est pas seulement une plante jolie à regarder. Cultivé principalement dans la région Ouest, il s'intègre parfaitement à notre écosystème agricole, enrichissant les sols et boostant la biodiversité.
Une fois ses graines torréfiées, il dévoile ses notes délicates de noisette et offre une expérience gustative à la fois riche et authentique.